Quelle est l'origine de ta passion pour les États-Unis ? Peux-tu nous raconter comment tout a commencé ?
Déjà avec la famille Jackson une amoureuse inconditionnelle de cette famille qui vivait l'american dream et ensuite toute la culture américaine des années 80 qui nous a envahi avec les séries qui nous montraient comment était l'American Way of Life, les films bref, j'ai toujours eu l'impression d'avoir eu une vie antérieure là-bas, du coup même lors de mes premiers pas aux USA, j'ai découvert l'Amérique mais j'avais l'impression d'être à la maison.
Qu'est-ce qui t'attire le plus aux États-Unis ? Qu'est-ce qui te fascine ou t'inspire dans ce pays ?
La vie des américains tout simplement, les maisons sans portail, les supermarchés, les écoles, les paysages je crois que je suis une Bree dans l'ame!
Comment vis-tu cette passion au quotidien ? Quels sont les aspects de la culture/société américaine qui te fascinent le plus ?
Je le vis au quotidien en partageant au max ma passion, avec des passionnées comme moi et en regardant quasi tout le temps des émissions américaines.
Combien de fois as-tu visité les États-Unis jusqu'à présent ? Quelles sont les régions ou villes que tu as explorées ?
7 voyages aux Etats-Unis, 4 fois la Côtes Ouest, Hawaii inclus et 3 fois la Floride.
Quels sont tes endroits préférés aux États-Unis et pourquoi ?
Los Angeles car ça reflète pour moi l'Amérique que j'ai appris à connaitre étant petite à travers les films et séries. Las Vegas, les déserts qui sont juste amazing, à vous couper le souffle, les plages et la chaleur de la Floride et bien sûr que ce soit sur la côte Est ou Ouest les quartiers luxueux.
As-tu une anecdote de voyage particulière ou un moment marquant/riche en émotions que tu aimerais partager ?
Lors de mon premier voyage qui était à Los Angeles bien évidemment j'ai voulu aller à NEVERLAND bien sur l'Amérique pour moi c'est aussi Michael alors j'ai été à Los Olivos avec mon mari, je l'ai trainé dans cette petite ville adorable comme dans les séries TV et je demandais aux gens "où habite Mickael?" mdr et j'ai trouvé!
J'étais devant ce fameux portail et je l'ai regardé, touché, et le gardien est venu me parler et comme chaque américain il a été gentil, nous avons échangé il m'a donné quelques anecdote sur les Fans qui venaient ici et là il me dit attention poussez-vous et je me retourne Oh my God Michael était la derrière moi au volant de sa Lincoln avec ses enfants derrières! J'étais choquée je n'ai pas osé demander un autographe.
Quand il a demandé au gardien qui j'étais il a juste baissé son masque de clown sur son visage mais c'était lui, il a aussi dit que si les enfants n'étaient pas là il m'aurait invité, ça a été l'expérience la plus inoubliable de ma vie. Le lendemain j'y suis retourné je suis resté devant toute la journée, mon pauvre mari attendait dans la voiture et à l'époque pas de 4g ou quoi pour s'occuper mdr! Bref j'ai entendu des musiques du film Poltergeist au loin et à 19h une limousine est sortie de Neverland sans s'arrêter le gardien m'a dit il est parti pour Vegas et je suis enfin partie.
Sur le plan psychologique, comment cette passion pour les USA influence-t-elle ton bien-être émotionnel ?
Alors au quotidien je ne peux pas me passer d'une certaine chaine américaine qui est juste une passion dont j'ai beaucoup de mal à me passer. Après quand je reviens d'un voyage j'ai une sorte de blues ou de mal du pays difficile à expliquer, mais psychologiquement la culture américaine est profondément ancrée en moi et je peux saouler mon entourage très fortement.
Comment ton entourage réagit-il à ta passion pour les USA ? Y a-t-il des incompréhensions ou des préjugés que tu dois affronter ?
Non du tout ils savent tous que moi c'est les USA et que si j'avais les moyens chaque vacance ça se passerait là-bas.
Te verrais tu vivre aux Etats-Unis un jour ? Et pourquoi ?
Non du tout je pourrais y rester pour un long séjour mais pas y vivre, car l'American Dream n'est pas tout à fait réel sauf si vous êtes riches et malgré tout l'amour que j'ai pour ce pays, l'accès aux soins, la pauvreté, les études payantes et tout ce qui fait que c'est marche ou crève, je préfère y aller que pour le bon coté des vacances.
Qui es-tu ?
Je suis Laetitia Alias Bree, j'ai 41 ans, je suis assistante maternelle et je voyage avec toute ma tribu, mon mari, mes 3 enfants depuis qu'ils sont tout petits (aujourd'hui adolescents), et même ma maman! Je prépare nos voyages toute seule.
Le mot de Les States et Moi : J'ai rencontré Laetitia il y a bientôt 2 ans. Une copine commune lui a conseillé de suivre mon voyage dans l'Ouest de 2022 car elle était persuadée qu'on s'entendrait à merveille...en effet!! On aime toutes les deux énormément les USA depuis l'enfance mais on est aussi toutes les deux des grandes fans des 3T et de Michael Jackson. On ne pouvait que s'entendre. Laetitia a connu les roadtrips aux USA sans gps, ni smartphone, et aujourd'hui elle voyage en famille.
Rejoignez-nous sur Instagram : Les States et Moi et venez découvrir la boutique pour les passionnés : BOUTIQUE